Enseignante

Les cours sont assurés par Elodie Besse, enseignante en Arts Energétiques et Martiaux Chinois. Fort d’une expérience du corps en mouvement de plus de 20 ans, elle nourrit son enseignement de techniques corporelles somatiques (Feldenkrais, Pilates, sophrologie, analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé…) et artistiques (danse contemporaine, danse-théâtre, Butô, Flamenco…) qu’elle a développées dans son parcours de danseuse-chorégraphe.

En 2012, en vue de nourrir sa recherche sur l’essence du mouvement, Elodie Besse se forme au Qi Gong et Taiji Quan auprès de Pascal Perrault dont elle devient l’assistante de 2014 à 2018. Les arts énergétiques et martiaux chinois sont à présent la pratique essentielle de son travail.

En 2016, après l’obtention de l’Attestation Technique de Qi Gong de niveau 2 auprès de la FAEMC (Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois), elle enseigne dans différentes associations. Diplômée du CQP par la FAEMC en 2018, elle développe son enseignement et sa recherche au sein de l’association Jinli. Elle continue de se former à la FAEMC, notamment pour intervenir dans le domaine de la santé et en entreprise.

Fidèle à l’enseignement du Style du Serpent de la famille Yang qu’Elodie perfectionne auprès de Maître Bob Boyd et de son disciple Thierry Baë depuis 2014, l’association Jinli a été affiliée à l’ISSA (International Snake Style Association) et à l’association Hua en 2019 pour la transmission de ce style.

Thierry Bae et Elodie Besse